Le fairplay en matière de prévoyance professionnelle

Le fairplay dans la prévoyance professionnelle

Nous nous engageons pour plus de fairplay

Le fairplay est au centre de la conception et du développement de nos solutions; ainsi la prévoyance professionnelle reste un sujet majeur pour les générations futures.

Voici comment Vita s’engage pour le fairplay en matière de prévoyance professionnelle

Transparence

Pour contrer la redistribution involontaire, Vita s’engage pour une prévoyance professionnelle juste, durable et flexible. Elle explique la redistribution indésirable et garantit une plus grande transparence.

Différentes stratégies de placement

Vita conseille ses clients sur le choix de la solution de prévoyance la mieux adaptée, sur la stratégie de placement et prend en considération les besoins individuels et la capacité de risque.

Modèles et solutions de prévoyance

Vita développe des solutions de prévoyance qui garantissent aux assurés la plus grande part possible du revenu des placements.

Votre solution LPP actuelle est-elle équitable?

Les employeurs responsables sont équitables et veillent à la clarté de leur situation en matière de prévoyance professionnelle. Qu’en est-il de votre entreprise?

Études Vita Fairplay

En collaboration avec des instituts de recherche renommés, nous collectons des données pertinentes sur les thèmes des connaissances en matière de prévoyance, de la redistribution et de l’évolution du patrimoine Grâce aux enseignements que nous en tirons, nous contribuons à une plus grande transparence dans la prévoyance professionnelle et à une meilleure compétence en matière de finances de la population suisse. En tant que personne assurée chez Vita, vous bénéficiez en outre de solutions de prévoyance viables, développées pour s’adapter à l’air du temps - pour une prévoyance professionnelle solide.
76%
du revenu actuel est nécessaire à la population suisse après la retraite pour être entièrement satisfaite.
Étude Vita Fairplay 2023
29%
s’inquiètent de ce que l’inflation fasse perdre du pouvoir d’achat à leur capital vieillesse dans la prévoyance professionnelle.
Étude Vita Fairplay 2023
52%
des personnes actives ne considèrent pas l’avoir de la caisse de pension comme un patrimoine personnel.
Étude Vita Fairplay 2023

Protégez vos francs épargnés

Des solutions de prévoyance équitables garantissent qu’une part des francs épargnés aussi importante que possible vous revienne à vous et à vos collaborateurs.Découvrez comment nos solutions répondent à cette exigence dans un entretien avec l’équipe de prévoyance Vita.

Nos rapports sur le sujet

AVS 21: ce que les entrepreneurs doivent savoir

AVS 21: ce que les entrepreneurs doivent savoir

La mise en œuvre de la réforme AVS 21 génère des défis, mais aussi des opportunités pour les entreprises. Découvrez-les ici.
Des solutions d’avenir pour la caisse de pension: trois directeurs expérimentés témoignent

Des solutions d’avenir pour la caisse de pension: trois directeurs expérimentés témoignent

Il en existe, des possibilités de concevoir la prévoyance professionnelle. Trois directeurs nous font part de leurs expériences et nous présentent différentes approches.
Le savoir est précieux, y compris dans la prévoyance professionnelle

Le savoir est précieux, y compris dans la prévoyance professionnelle

Les lacunes de la population en termes de «prévoyance professionnelle» ont des conséquences: beaucoup ne sont pas conscients de l’éventuel écart entre attentes et réalité en matière de revenu à l’âge de la retraite.