Vita Select

Vita Select

Pour les entreprises qui souhaitent laisser leurs collaborateurs cadres déterminer eux-mêmes la stratégie de placement

Vita Select offre aux collaborateurs assurés disposant d’un salaire annuel égal ou supérieur à CHF 130’000 de nombreuses possibilités. Ils définissent leur stratégie de placement et le montant de leurs versements individuels Le collaborateur peut ainsi choisir une solution de prévoyance adaptée à sa situation personnelle. L’employeur qui opte pour la prévoyance des cadres Vita Select propose quant à lui une solution de prévoyance moderne sans avoir à modifier en permanence les besoins de ses collaborateurs.

Avantages

  • Possibilités de choix de la stratégie de placement par les collaborateurs
  • Choix possible des primes d’épargne par les collaborateurs
  • Des performances supérieures dans les groupes de placement
  • Le taux de prime forfaitaire simplifie la gestion (offre en ligne)

Fonctionnement de Vita Select

En détail

Stratégies de placement disponibles

L’assuré choisit librement sa stratégie de placement, c’est là un aspect essentiel de Vita Select. Il dispose de quatre stratégies de placement prédéfinies. Les trois profils Défensif, Équilibré et Progressif et la stratégie de placement Marché monétaire ont été définis par les experts en placement de Zurich Invest SA et se différencient principalement par leur part d’actions. Les rendements de placement sont excellents et largement diversifiés grâce à nos gérants de fortune "best in class". Tous les trois ont en commun la position supérieure de la "KGAST Comparison" (Conférence des directeurs généraux des fondations de placement). En plus de pouvoir choisir leur stratégie de placement, les collaborateurs peuvent choisir un placement de garantie avec protection du capital.


Stratégies de placement Vita Select

Profil défensif

Valeur 2.844.745

Profil équilibré

Valeur 2.844.737

Profil progressif

Valeur 2.844.727

Marché monétaire

Valeur 722.858

Prestations assurables

Vita Select offre trois plans standard avec des prestations de risque et des primes d’épargne différentes. Ces plans comprennent la stratégie de placement et le montant de la prime d’épargne. La cotisation de l’employeur est la même pour toutes les stratégies. L’employeur décide uniquement des prestations de risque qui s’appliquent à tous les collaborateurs assurés. Il est bien entendu possible de concevoir des plans sur mesure. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller à ce sujet.

Informations complémentaires sur la fondation collective Vita Select

Vous trouverez des chiffres clés annuels, la composition du conseil de fondation et des informations sur d’autres organes ici.

Comparatif sectoriel

Souhaitez-vous savoir comment les autres entreprises de votre branche sont assurées? Découvrez de quelle couverture de prévoyance bénéficient les collaborateurs de vos concurrents de taille similaire grâce à notre comparatif sectoriel.

Comparer et informer

Ce qui pourrait aussi vous intéresser