Vita Classic

E021_Massband_v1_M

Vita Classic

Pour les entreprises qui assument leurs responsabilités. Et pour tous ceux qui accordent de la valeur à une prévoyance flexible, adaptée aux besoins.

Votre prévoyance professionnelle – aussi flexible que vos besoins

Avec Vita Classic, vous pouvez gérer les prestations de risque et les bonifications d’épargne des entreprises affiliées de façon flexible, et les adapter à tout moment à la situation de l’entreprise.
pièces empilées

Modèle de participation transparent

Le revenu des placements vous est crédité directement ainsi qu’à vos collaborateurs sous forme de rémunération.Sans financement croisé et sans redistribution, le capital acquis reste chez vous et vos collaborateurs.

Placements et stratégie de placement

Nous vous proposons le maximum de stabilité et de sécurité possible et nous nous engageons totalement en faveur du développement durable.

Mann mit Pflanze

Partenaire fiable

Avec une vision à long terme et des décisions responsables, nous posons la pierre fondatrice d’une prévoyance équilibrée pour toutes les générations.

Pourquoi Vita Classic?

  • Des rendements stables grâce à une stratégie de placement éprouvée et largement diversifiée
  • Une participation directe et équilibrée au revenu des placements

Plus en détail

La Fondation collective Vita, avec son produit Vita Classic, représente une prévoyance professionnelle équilibrée.
Les actifs et les rentiers, de même que les souscriptions existantes et nouvelles, bénéficient d’une participation équilibrée aux revenus des placements.
Adaptez votre prévoyance professionnelle en fonction de vos besoins et utilisez la possibilité de choisir le montant de vos primes d’épargne. Prévoyez dès aujourd’hui pour plus tard.

Le modèle de prévoyance Vita Classic se distingue par la participation directe et équilibrée des assurés aux revenus des placements. Le revenu des placements leur est crédité directement sous forme de rémunération, définie d’après un mécanisme transparent.

Le modèle de prévoyance est expliqué dans la brochure «L’essentiel en bref» et dans la fiche d’information Modèle de prévoyance.

Rémunération Capital vieillesse

La rémunération totale du modèle de prévoyance Vita Classic se compose de la rémunération de base et d’une part de la rémunération supplémentaire maximale. La rémunération de base correspond à la rémunération minimum légale. Une rémunération supplémentaire est versée si le taux de couverture est d’au moins 102% au jour de référence fin novembre.

La part de la rémunération supplémentaire maximale dépend de la durée d’affiliation de l’entreprise à la Fondation collective Vita. Grâce aux revenus des capitaux élevés de ces dernières années, les clients de la Fondation collective Vita ont pu profiter d’une rémunération totale supérieure à la moyenne.

Rémunération totale selon le nouveau modèle Rémunération totale selon l'ancien modèle

Rémunération minimale légale

  2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021
Taux d’intérêt minimal de la LPP en % 1,75 1,25 1,00 1,00 1,00 1,00 1,00