Placements
Zurich Compagnie d’Assurances sur la Vie SA se charge de placer la fortune dans le cadre du contrat d’assurance vie collectif. Le contrat stipule que Zurich Compagnie d’Assurances sur la Vie SA garantit toutes les prestations réglementaires. C’est-à-dire non seulement les risques d’invalidité et de décès mais aussi les risques liés au marché des capitaux.
Zurich poursuit une stratégie de placement conservatrice, avec une part relativement élevée en emprunts d’État et d’entreprises.
Rémunération
Le capital d’épargne est rémunéré selon le tarif de l’assurance vie collective, le taux étant redéfini chaque année. Les assurés peuvent profiter
d’excédents sur le capital d’épargne, en plus de l’intérêt défini. Zurich verse également des excédents supplémentaires lorsque le calcul des primes d’invalidité et de décès s’est avéré trop conservateur, c’est-à-dire lorsque le nombre de sinistres survenus est inférieur aux hypothèses.
Prestations assurables
Vita Plus propose de vastes possibilités de choix. Les entreprises peuvent choisir en plus si elles souhaitent un capital vieillesse pour la couverture des risques. Particulièrement les purs plans de risque (plans sans cotisation d’épargne) permettent aux entreprises de combler les lacunes d’assurance des collaborateurs cadres ou de proposer à un cercle de personnes sélectionné des prestations de risque supplémentaires. Par ailleurs, en association avec des prestations d’épargne supplémentaires, on peut combler les lacunes dans la vieillesse. Bien entendu, les entreprises profitent ce faisant des avantages fiscaux de la prévoyance professionnelle.
Informations complémentaires sur la fondation collective Vita Plus
Vous trouverez des chiffres clés annuels, la composition du conseil de fondation et des informations sur d’autres organes ici.