À propos de Vita

Vita – la prévoyance simple et sûre

Vita, c’est la prévoyance professionnelle pour les entreprises des Fondations collectives Vita et de Zurich Assurance. Plus de 25’000 entreprises représentant environ 200’000 collaborateurs font confiance à nos produits.

Sous la marque Vita, les Fondations collectives Vita se chargent du placement des avoirs de vieillesse et Zurich de l’assurance risques et du service. Les clients Vita profitent des compétences clés des deux partenaires: de celles des Fondations collectives Vita par la participation aux succès des placements versés au bénéfice des personnes assurées. Et de celles de Zurich, un partenaire d’assurance solide qui garantit les paiements des rentes, couvre les risques et offre un service d’excellente qualité.

Nous voulons que dans la prévoyance professionnelle, tout soit facile, clair et garanti, telle est notre exigence commune.

L’avenir a besoin d’origines

Vita n’est pas une inconnue sur le marché suisse. Vita Compagnie d’Assurances sur la Vie SA, filiale de Zurich, a été créée en 1922. La Vita d’alors a été en 1925 le premier assureur vie sur le marché européen à proposer des examens médicaux réguliers et gratuits à ses clients.

En 1929, le magazine clients «Vita Ratgeber» a été publié pour la première fois avec l’objectif de promouvoir la bonne santé des assurés grâce à des conseils pour une vie saine. Vita a également commencé à financer des actions dans ce sens, avec le lancement en 1940 du remboursement des frais d’opération, permettant aux clients de voir leurs frais remboursés dans le cas d’une opération vitale et ceci pendant la durée de l’assurance.

Depuis 1968, Vita sponsorise des parcours de santé à son nom: parcoursvita. En 1993, Vita est devenue Zurich Vie mais le parcoursvita n’a, quant à lui, pas changé de nom.

La création de la Fondation collective semi-autonome Vita, la plus grande à ce jour, a permis de redonner une nouvelle vie au nom Vita. Par la suite, les fondations collectives Mythen et Avantgarde sont elles aussi devenues des Fondations collectives Vita. 

Depuis 2014, toutes les Fondations collectives Vita se présentent dorénavant sous la marque Vita.

L’histoire de la marque Vita