L’objectif du premier pilier est de garantir le minimum vital, c’est-à-dire que la rente doit couvrir au moins les besoins élémentaires pour vivre. Le premier pilier se compose de l’assurance-vieillesse et survivants (AVS), de l’assurance invalidité (AI) et des allocations pour perte de gain (APG).
Le 2e pilier, à savoir la prévoyance professionnelle (LPP), garantit le maintien du niveau de vie habituel. Dans la prévoyance professionnelle, le collaborateur et l’employeur effectuent des versements au moins à parts égales, l’employeur pouvant aussi verser volontairement davantage.
Le capital de prévoyance dans le 3e pilier (3a et 3b) sert à combler les éventuelles lacunes de prévoyance. Il doit permettre de réaliser ses rêves et projets pendant la retraite. Le revenu à la retraite provient à 60% environ des 1er et 2e piliers, et à environ 40% du 3e pilier.
En tant qu'assuré des fondations collectives Vita, vous bénéficiez de conditions préférentielles attrayantes sur les solutions d'assurance et de placement de Zurich.
Le fairplay est au centre de la conception et du développement de nos solutions; ainsi la prévoyance professionnelle reste un sujet majeur pour les générations futures.
Comparez les offres - dans l'intérêt de vos collaborateurs. Commandez directement en ligne une offre comparative adaptée de Vita.