Fondation collective Vita: Le nouveau conseil de fondation a été élu

Fondation collective Vita: Le nouveau conseil de fondation a été élu

Le nouveau conseil de fondation de la Fondation collective Vita a été nouvellement élu en mai 2021. A côté des sept membres réélus, c'est désormais Claudia Zollinger, directrice de Antero ImmoTreuhand GmbH, qui représente les intérêts des employeurs au conseil de fondation. Ainsi, c'est la première fois qu'il y a plus de femmes que d'hommes qui siègent à l'organe suprême de la Fondation collective Vita.

Les élections en vue du renouvellement complet du conseil de fondation de la Fondation collective VIta ont eu lieu du 11 au 31 mai 2021. Le conseil de fondation se compose désormais de huit membres au lieu de douze. Tanja Siegenthaler (Emmer Pfenninger Partner AG), Maja Lütschg (Verein Stammgemeinschaft eHealth Aargau), Daniel Gianelli (Hochgebirgsklinik Davos AG) et Petra Arnold Schlüssel (GlobalBroker AG) ont été réélus en tant que représentant.e.s des employés, tandis que Silvia Rose (Gesellschaft St. Anna Ärzte), Marcel Oertig (Avenir Consulting AG) et Peter Philipp (Flury Stiftung) ont été réélus en tant que représentants des employeurs. C'est désormais Claudia Zollinger (Antero ImmoTreuhand GmbH) qui représentera les intérêts des employeurs au conseil de fondation de la Fondation collective Vita. La session de constitution du nouveau conseil de fondation aura lieu le 9 septembre 2021.

Werner Wüthrich, directeur de la Fondation collective Vita, déclare: «Je félicite tous les membres du conseil de fondation pour leur élection et leur souhaite un très bon mandat.»

En tant qu'organe suprême, le conseil de fondation assume l'entière responsabilité de la gestion de la fondation. Ensemble, les membres du conseil de fondation définissent les objectifs stratégiques et les principes de l'institution de prévoyance et décident des mesures à prendre. Les comités de caisse des sociétés affiliées élisent les membres du conseil de fondation tous les quatre ans. En 2021, la Fondation collective organise une fois encore des élections sous forme électronique. Le résultat du vote a été vérifié par l'expert pour la prévoyance professionnelle.