Un projet phare pour le secteur logistique
Lors de notre visite chez Hugelshofer à Frauenfeld, le parc était constitué de trois camions électriques, qui étaient tous branchés aux bornes de recharge rapide de Kostad. Avec une charge rapide de 350 kWh, les batteries sont entièrement rechargées en 90 minutes. Grâce à cette charge rapide, que l’on peut faire le midi par exemple, le camion électrique peut parcourir une distance de 300 km deux fois par jour. Pour que l’électromobilité ait une chance de percer dans le secteur hautement concurrentiel des transports, il est important d’optimiser l’utilisation des véhicules.
Le potentiel est immense pour le secteur logistique.
Kajetan Mazenauer, Directeur
Une entreprise aux objectifs ambitieux
La mobilité sera 100 pour cent électrique.
Kajetan Mazenauer, Directeur
Comment tout a commencé: il vaut la peine d’être visionnaire
Plus qu’une simple borne de recharge
Nous sommes rapides, nous avons suffisamment de pièces de rechange en stock et accordons une garantie complète de cinq ans. C’est unique dans notre branche.
Raphael Schurr, Directeur technique
De zéro à cent – une plus grande marge de manœuvre financière à la retraite
Notre plan de prévoyance n’est pas laissé au hasard, nous accordons de l’importance à l’épargne.
Kajetan Mazenauer, Directeur
Il sait, de sa propre expérience, à quel point il est important d’anticiper son épargne vieillesse. Son premier employeur lui a permis d’épargner pour sa retraite dans la caisse de pension dès l’âge de 18 ans. Kajetan Mazenauer aimerait à son tour offrir ce type d’avantages à ses collaborateurs. Il a volontairement choisi un plan de prévoyance avec des primes d’épargne trois pour cent supérieures au minimum légal. «En tant qu’employeur, je considère qu’il est de mon devoir de transmettre les connaissances nécessaires aux jeunes collaborateurs concernant leur caisse de pension.» Les façons d’envisager la retraite sont diverses mais elles ont toutes en commun d’exclure des préoccupations financières inutiles.
En tant que directeur de Kostad Schweiz AG, Kajetan Mazenauer met tout en œuvre pour garantir une retraite sereine à ses collaborateurs et, d’une manière générale, leur offrir un monde meilleur et climatiquement plus neutre. Car chez Kostad, durabilité rime avec prise de responsabilités.