J’ai un poste à temps partiel. Quel est le montant des prestations d’assurance?

J’ai un poste à temps partiel. Quel est le montant des prestations d’assurance?

Le montant des prestations d’assurance en cas de poste à temps partiel est régi dans le règlement de prévoyance ou dans le plan de prévoyance de votre employeur. Vous trouverez aussi cette information dans votre attestation de prévoyance annuelle.

En général, les primes d’épargne pour les employés à temps partiel sont plutôt faibles, étant donné que la déduction de coordination s’élève à 25’095 francs pour tous les employés. Autrement dit: en cas de salaire annuel de 40’000 francs, le salaire assuré auprès de la caisse de pension est de seulement 14’905 francs. Les employeurs ont toutefois la possibilité d’adapter la déduction de coordination aux pourcentages du poste. Nous conseillons aux employés à temps partiel de clarifier cette possibilité avec l’employeur.

Amé­lio­rer la prévoyance

Conseil en prévoyance pour les particuliers

Anticiper la planification est avantageux

À la lumière d’une analyse de prévoyance personnalisée, nous montrons comment vous pouvez planifier votre prévoyance vieillesse par anticipation et compléter les éventuelles lacunes de prévoyance. Vous pouvez ainsi envisager la troisième phase de votre vie avec confiance.