Remboursement du versement anticipé

Remboursement du versement anticipé

Vous souhaitez rembourser le capital de prévoyance retiré dans le cadre de l’encouragement à la propriété du logement

Vous pouvez rembourser le capital de prévoyance retiré pour le financement d’un logement en propriété en intégralité ou en partie seulement, à tout moment, au plus tard toutefois trois ans avant l’âge réglementaire du départ à la retraite, jusqu’à la survenue d’un cas de prévoyance ou jusqu’au versement en espèces de la prestation de sortie. Un remboursement est toujours positif pour votre prévoyance vieillesse étant donné que le versement anticipé entraîne une lacune. Le montant de votre potentiel de rachat total, tout comme le fait que le versement anticipé ait été effectué chez nous ou auprès d’une autre institution de prévoyance ne joue aucun rôle pour le remboursement.

Fiche d’information Encouragement à la propriété du logement

Comment procéder

Il vous suffit de verser le montant souhaité à l’aide du bulletin de versement. Si vous êtes assuré chez Vita Invest ou Vita Select, nous vous prions de demander directement un bulletin de versement correspondant à votre employeur ou de nous appeler au 0800 80 80 80.

Vita Classic Numéro de contrat avec barre oblique p.e. 12'345/000
Vita Classic Numéro de contrat sans barre oblique p.e. 12'345’678
Vita Plus
Vita Invest, Vita InvestPlus, Vita Select

Les prochaines étapes

Dès que nous aurons reçu votre remboursement, nous créditerons le montant à votre avoir de prévoyance. Si vous avez remboursé la totalité du montant, nous demanderons la suppression de la restriction du droit d’aliéner auprès de l’office du registre foncier.

A noter

Vous devez verser au minimum CHF 10’000.- par remboursement. Les impôts acquittés au moment du versement anticipé sont remboursés (sans intérêt) sur demande. Vita vous donnera confirmation du remboursement du versement anticipé

Rachat dans la caisse de pension

Vous pouvez compenser des années de cotisation LPP manquantes en effectuant un rachat volontaire dans la caisse de pension. Vous améliorez ainsi votre rente vieillesse tout en réduisant vos impôts.

Ce qui pourrait aussi vous intéresser