Comment procéder : Remboursement du versement de capital

Remboursement du versement anticipé

Vous souhaitez rembourser le capital de prévoyance retiré dans le cadre de l’encouragement à la propriété du logement

Vous pouvez rembourser en tout temps le versement anticipé jusqu’à l’âge de votre retraite ou jusqu’à la survenance d’un autre cas de prévoyance (invalidité, décès) ou jusqu’au versement en espèces de la prestation de sortie. Un remboursement est toujours positif pour votre prévoyance vieillesse étant donné que le versement anticipé entraîne une lacune. Le montant de votre potentiel de rachat total, tout comme le fait que le versement anticipé ait été effectué chez nous ou auprès d’une autre institution de prévoyance ne joue aucun rôle pour le remboursement.

Veuillez noter qu'un remboursement de versement anticipé pour l'encouragement à la propriété du logement doit être effectué directement par vous-même avec des fonds libres. Un transfert direct depuis une fondation du 2e ou du 3e pilier n'est pas possible.

Comment procéder

Annoncez-nous votre intention de remboursement via le formulaire de rachat. Ensuite, vous recevrez un bulletin de versement de notre part.

Dès que nous aurons reçu votre remboursement, nous créditerons le montant à votre avoir de prévoyance. Si vous avez remboursé la totalité du montant, nous demanderons la suppression de la restriction du droit d’aliéner auprès de l’office du registre foncier.

pour plus d'informations, veuillez consulter notre Fiche d’information Encouragement à la propriété du logement