Sortie

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Que faire pour sortir de la prévoyance professionnelle de Vita

Les employeurs sont tenus de déclarer le départ de leurs collaborateurs à leur caisse de pension à la fin des rapports de travail. Les fonds épargnés de la prévoyance professionnelle doivent être transférés à la caisse de pension du nouvel employeur. Si les collaborateurs ne rejoignent pas ou n’ont pas rejoint de nouvelle institution de prévoyance, la prestation de sortie est transférée sur une police ou un compte de libre passage. En cas de sortie ou de départ à la retraite en cours d’année, toutes les cotisations sont dues à la date de sortie.

Comment procéder en tant qu’employeur

En communiquant la désinscription de vos collaborateurs à la caisse de pension, vous garantissez qu’à la fin de l’année, vous ne payez de cotisations que pour les collaborateurs effectivement employés et assurés.

  1. Le plus simple est de déclarer une sortie par le biais de notre prévoyance du personnel en ligne.
  2. Vous pouvez également utiliser le formulaire Sortie de la prévoyance du personnel. Veuillez nous communiquer avec la déclaration de sortie l’adresse de domicile actuelle de votre collaborateur et confirmer si votre collaborateur était entièrement apte au travail lors de sa sortie.
  3. Veuillez nous envoyer le formulaire entièrement rempli par voie postale ou par e-mail à:

    Zurich Compagnie d’Assurances SA
    Help Point LPP
    Case postale 876
    1215 Genève 15 Aéroport
    bvg@zurich.ch

À noter

Nous établissons un décompte de sortie que nous envoyons directement à l’assuré. En tant qu’employeur, vous recevez également un décompte, sur lequel vous pouvez voir en quoi la sortie du collaborateur a modifié vos primes.

Comment procéder en tant que collaborateur

Vous avez un nouvel employeur et une nouvelle institution de prévoyance

  1. Veuillez nous adresser les coordonnées de paiement complètes de la nouvelle institution de prévoyance de votre nouvel employeur. Vous recevez habituellement un bulletin de versement ou une notice de votre nouvel employeur ou de la nouvelle institution de prévoyance. Nous vous remercions de nous adresser ces documents. Vous pouvez utiliser à cet effet notre modèle de lettre. N’oubliez pas de compléter vos données personnelles sur les documents.
  2. Veuillez adresser le courrier à l’adresse suivante:

    Zurich Compagnie d’Assurances SA
    Help Point LPP
    Case postale 876
    1215 Genève 15 Aéroport
    bvg@zurich.ch

Vous n’avez pas encore quitté votre employeur actuel mais vous connaissez déjà la nouvelle institution de prévoyance

  1. Vous pouvez dans ce cas transmettre les coordonnées de paiement de votre nouvelle institution de prévoyance à votre employeur actuel. Ce dernier nous communiquera les coordonnées de votre nouvelle institution de prévoyance en nous annonçant votre départ de l’entreprise.
  2. Ou veuillez nous adresser les coordonnées de paiement complètes de votre nouvelle institution de prévoyance. Vous recevez habituellement un bulletin de versement ou une notice de votre nouvel employeur ou de la nouvelle institution de prévoyance.
  3. Vous pouvez utiliser à cet effet notre modèle de lettre. N’oubliez pas de compléter vos données personnelles sur les documents.
  4. Veuillez adresser le courrier à l’adresse suivante:

    Zurich Compagnie d’Assurances SA
    Help Point LPP
    Case postale 876
    1215 Genève 15 Aéroport
    bvg@zurich.ch

Vous n’avez pas encore de nouvel employeur ou vous cessez votre activité lucrative

  1. Vous pouvez dans ce cas ouvrir un compte de libre passage auprès de Zurich fondation de libre passage ou d’une institution de libre passage de votre choix. Vos fonds de prévoyance restent déposés sur ce compte jusqu’à ce que vous assumiez un nouvel emploi ou que vous puissiez percevoir vos fonds de prévoyance sous forme de capital.
  2. Dès que vous avez ouvert un compte de libre passage à votre nom, veuillez nous adresser une copie de la confirmation d’ouverture de compte ou du bulletin de versement faisant apparaître les coordonnées de paiement.
  3. Vous pouvez utiliser à cet effet notre modèle de lettre. N’oubliez pas de compléter vos données personnelles sur les documents.
  4. Veuillez adresser le courrier à l’adresse suivante:

    Zurich Compagnie d’Assurances SA
    Help Point LPP
    Case postale 876
    1215 Genève 15 Aéroport
    bvg@zurich.ch

Vos prochaines étapes

Dès que nous aurons reçu l’avis de sortie ainsi que les coordonnées de paiement complètes, nous procéderons au virement et vous en adresserons une confirmation par courrier. Veuillez noter que nous ne pouvons traiter les sorties qu’à compter du jour déterminant et que le versement de la prestation de sortie ne peut se faire qu’après le traitement de votre départ effectif.

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