Incapacité de gain

Incapacité de gain

Que faire en cas d’incapacité de gain

Lorsque des collaborateurs tombent en incapacité de gain pendant plus de trois mois en raison d’une maladie ou d’un accident, Zurich assume le paiement de leurs cotisations. En cas d’incapacité de gain prolongée suite à une maladie, les collaborateurs reçoivent en outre une rente d’invalidité et, pour les enfants ayant droit à une rente, une rente pour enfants d’invalide. Le montant des prestations est mentionné dans le plan de prévoyance.

Comment procéder en tant qu’employeur

  1. Veuillez déclarer l’incapacité de travail de votre collaborateur au moyen du formulaire Déclaration d’incapacité de travail.

    Déclaration d’incapacité de travail Vita Classic & Vita Plus
    Déclaration d’incapacité de travail Vita Invest
    Déclaration d’incapacité de travail Vita Select
  2. Nous vous prions en parallèle de faire remplir le formulaire Authorisation par votre collaborateur et de nous le faire parvenir :

    Autorisation Vita Classic et Vita Plus
    Autorisation Vita Invest
    Autorisation Vita Select

    Vita Classic & Vita Plus
    Zurich Compagnie d’Assurances SA
    Help Point LPP
    Case postale 876
    1215 Genève 15 Aéroport
    bvg@zurich.ch

    Vita Invest 
    Fondation collective Vita Invest de la Zurich Compagnie d’Assurances sur la Vie SA
    Case postale
    8085 Zurich
    vitainvest@pfs.ch 

    Vita Select
    Fondation collective Vita Select de la Zurich Compagnie d’Assurances sur la Vie SA
    Case postale
    8085 Zurich
    vitaselect@pfs.ch
  3. Dès réception de la déclaration d’incapacité de travail de votre collaborateur nous procédons à la vérification du cas et vous informons sur les prochaines démarches.
    Veuillez également nous tenir informé en cas de changement du degré d’incapacité de gain de votre collaborateur.
  4. Nous coordonnons la procédure optimale avec tous les participants, nous vous accompagnons en votre qualité d’employeur pendant toute la durée du cas d’assurance et vous aidons à réintégrer votre collaborateur dans votre effectif.

À noter

Vous trouverez des informations complémentaires sur le Case Management et le Care Management de Zurich sur le site web de Zurich.

Comment procéder en tant que collaborateur

Votre employeur nous annonce votre incapacité de travail ou votre incapacité de gain. Après réception des documents médicaux nécessaires et écoulement du délai d’attente fixé dans le plan de prévoyance, nous étudions une éventuelle obligation de verser des prestations sur la base des pièces médicales en notre possession. Si l’AI doit vous verser une rente d’invalidité, nous recevons une copie de la décision écrite correspondante. Nous contrôlons à intervalles réguliers notre obligation de verser des prestations et prenons contact automatiquement avec vous ou le service correspondant si nous avons besoin de documents complémentaires.

Vos prochaines étapes

Si vous êtes en incapacité de travail ou en incapacité de gain, veuillez adresser vos certificats médicaux et décomptes d’indemnités journalières à:

Vita Classic & Vita Plus
Zurich Compagnie d’Assurances SA
Service de prestations Vie collective
Case postale
8085 Zurich
leistungenKL@zurich.ch
044 628 20 91

Vita Invest
Fondation collective Vita Invest de la Zurich Compagnie d’Assurances sur la Vie SA
Case postale
8085 Zurich
vitainvest@pfs.ch 

Vita Select
Fondation collective Vita Select de la Zurich Compagnie d’Assurances sur la Vie SA
Case postale
8085 Zurich
vitaselect@pfs.ch

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