Incapacité de gain

Incapacité de gain

Que faire en cas d’incapacité de gain

Lorsque des collaborateurs tombent en incapacité de gain pendant plus de trois mois en raison d’une maladie ou d’un accident, Zurich assume le paiement de leurs cotisations. En cas d’incapacité de gain prolongée suite à une maladie, les collaborateurs reçoivent en outre une rente d’invalidité et, pour les enfants ayant droit à une rente, une rente pour enfants d’invalide. Le montant des prestations est mentionné dans le plan de prévoyance.

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Comment procéder en tant qu’employeur

  1. Veuillez déclarer l’incapacité de travail de votre collaborateur au moyen du formulaire Déclaration d’incapacité de travail. Nous vous prions en parallèle de faire remplir le formulaire Authorisation par votre collaborateur et de nous le faire parvenir :

    Zurich Compagnie d’Assurances SA
    Prestations LPP
    Case postale
    8085 Zurich
    Leistungen_KL_Invaliditaet@zurich.ch
    044 628 20 91
  2. Dès réception de la déclaration d’incapacité de travail de votre collaborateur nous procédons à la vérification du cas et vous informons sur les prochaines démarches.
    Veuillez également nous tenir informé en cas de changement du degré d’incapacité de gain de votre collaborateur.
  3. Nous coordonnons la procédure optimale avec tous les participants, nous vous accompagnons en votre qualité d’employeur pendant toute la durée du cas d’assurance et vous aidons à réintégrer votre collaborateur dans votre effectif.

À noter

Vous trouverez des informations complémentaires sur le Case Management et le Care Management de Zurich sur le site web de Zurich, sous Prévention et conseil.

Comment procéder en tant que collaborateur

Votre employeur nous annonce votre incapacité de travail ou votre incapacité de gain. Après réception des documents médicaux nécessaires et écoulement du délai d’attente fixé dans le plan de prévoyance, nous étudions une éventuelle obligation de verser des prestations sur la base des pièces médicales en notre possession. Si l’AI doit vous verser une rente d’invalidité, nous recevons une copie de la décision écrite correspondante. Nous contrôlons à intervalles réguliers notre obligation de verser des prestations et prenons contact automatiquement avec vous ou le service correspondant si nous avons besoin de documents complémentaires.

Vos prochaines étapes

Si vous êtes en incapacité de travail ou en incapacité de gain, veuillez adresser vos certificats médicaux et décomptes d’indemnités journalières à:

Zurich Compagnie d’Assurances SA
Préstations LPP
Case postale
8085 Zurich
Leistungen_KL_Invaliditaet@zurich.ch
044 628 20 91