Je souhaiterais faire profiter mon/ma concubin(e)/conjoint(e) de la prévoyance professionnelle. Comment dois-je procéder?

Je souhaiterais faire profiter mon/ma concubin(e)/conjoint(e) de la prévoyance professionnelle. Comment dois-je procéder?

Les personnes non mariées peuvent elles aussi faire profiter d’une rente de partenaire à leur partenaire sous certaines conditions, à savoir s’il/elle vit dans le même foyer depuis au moins cinq ans ou de faire ménage commun et d'avoir un ou plusieurs enfants communs à charge. Si c’est votre cas, vous pouvez nous en informer via le formulaire «Déclaration concernant le partenariat».

Si les conditions ne sont pas remplies pour bénéficier d’une rente de partenaire, vous pouvez au moins faire profiter votre partenaire du capital-décès. Pour ce faire, envoyez-vous le formulaire «Déclaration concernant la clause bénéficiaire pour les capitaux en cas de décès». Dès que nous l’aurons reçu, nous examinerons votre demande et vous enverrons une confirmation écrite.

Amé­lio­rer la prévoyance

Conseil en prévoyance pour les particuliers

Anticiper la planification est avantageux

À la lumière d’une analyse de prévoyance personnalisée, nous montrons comment vous pouvez planifier votre prévoyance vieillesse par anticipation et compléter les éventuelles lacunes de prévoyance. Vous pouvez ainsi envisager la troisième phase de votre vie avec confiance.