Départ à la retraite ordinaire

Départ à la retraite ordinaire

Cessation de l’activité lucrative

L’âge ordinaire de la retraite est de 64 ans pour les femmes et de 65 ans pour les hommes.

Un fois l’âge de la retraite ordinaire atteint, vous avez droit en tant que collaborateur à des prestations de vieillesse.  Vous pouvez opter pour le versement d’une rente ou d’un capital.

Voilà la marche à suivre pour vous en tant qu’employeur

Les femmes atteignent l’âge de la retraite ordinaire à 64 ans et les hommes à 65 ans. Si votre collaborateur est proche de la retraite ordinaire, en tant qu’employeur vous n’avez aucune démarche à entreprendre. Nous contactons directement votre collaborateur et nous nous occupons de tout.

Voilà la marche à suivre pour vous en tant que collaborateur

Vous n’avez aucune démarche à entreprendre. Nous vous contactons par écrit environ deux mois avant votre départ à la retraite.

Capital ou rente?

 Il est important que vous réfléchissiez avant votre départ à la retraite à la manière dont vous souhaitez percevoir votre avoir de vieillesse. Les prestations de vieillesse sont en règle générale versées sous forme de rente. Vous pouvez cependant recevoir l’avoir de vieillesse sous forme de capital ou choisir une combinaison en capital et rente.

Conseil en prévoyance

Souhaitez-vous un conseil en prévoyance complet? Contactez notre conseiller en prévoyance près de chez vous ou appelez-nous: 0800 80 80 80.

Prévoyance du personnel en ligne

Aussi simple que l’e-Banking

  • Gérez vos contrats et vos données en matière de prévoyance du personnel
  • Planifiez votre liquidité sur la base d’un solde mis à jour quotidiennement
  • Calculez la contribution pour les nouveaux collaborateurs confortablement en ligne

Ce qui pourrait aussi vous intéresser