En tant qu’employeur, vous devez veiller à ce que les informations suivantes concernant vos collaborateurs soient toujours d’actualité:
Nom et prénom
Nous envoyons l’attestation de prévoyance aux collaborateurs directement à leur adresse privée. Il est donc important que nous disposions toujours de l’adresse correcte de vos collaborateurs. Vous trouverez des informations complémentaires sur l’envoi de l’attestation de prévoyance sur la page Attestation de prévoyance.
État civil
Veuillez nous signaler la date de mariage civil de vos collaborateurs ou la date d’enregistrement d’un partenariat. Cela nous permet de déterminer l’état de l’avoir de prévoyance à la date du changement d’état civil conformément aux dispositions légales; ce chiffre sera nécessaire en cas de divorce ou de dissolution d’un partenariat enregistré. Vous trouverez des informations complémentaires sur le thème du changement d’état civil sur la page Mariage/Concubinage/Partenariat.
Obligation d’entretien
Veuillez nous informer de la paternité ou maternité d’un collaborateur. Selon le plan de prévoyance, cet élément peut avoir un impact sur les prestations de la prévoyance professionnelle.
Salaire et taux d’occupation
Veuillez signaler tout changement du salaire ou du taux d’occupation d’un collaborateur. Le salaire annuel déclaré de l’assuré a une incidence directe sur le calcul du montant de ses prestations assurées. Le salaire annuel doit donc toujours correspondre au salaire annuel AVS présumé converti sur la totalité de l’année civile.