Notre site Internet utilise des «plug-ins sociaux» (ci-après: plug-ins) de réseaux sociaux sur Internet. Ces plug-ins sont affichés chaque fois avec le logo du réseau correspondant.
Si vous consultez un site Internet avec un plug-in de ce genre, un lien direct est établi avec les serveurs du réseau social correspondant. Si vous êtes connecté à ce moment-là sur ce réseau avec un nom d’utilisateur et un mot de passe, le réseau est automatiquement informé du fait que vous visitez notre site Internet. Cette information peut être associée à votre compte utilisateur sur ce réseau. Egalement lorsque vous interagissez avec des plug-ins (par exemple si vous utilisez les fonctions «J‘aime» ou «Partager» sur Facebook ou «Tweet This» sur Twitter), les contenus de nos pages seront reliés à votre profil sur le réseau social concerné. D’autres utilisateurs du réseau peuvent avoir connaissance de cette interaction. Les Fondations collectives Vita et la Zurich Assurance ne sont liées d'aucune manière avec les exploitants tiers dont les sites Internet sont intégrés au moyen de plug-ins, ni responsables d'aucune manière de ceux-ci. Si vous n’êtes pas membre du réseau social ou n’y êtes pas connecté, il est néanmoins possible que votre adresse IP soit transmise et enregistrée dans le réseau en question.
Pour les sites Internet d’exploitants tiers liés au moyen de plug-ins, des directives spécifiques en matière de protection des données et des réglementations relatives à la responsabilité s’appliquent. L’enregistrement et l’utilisation de vos données par ces exploitants de sites peut dépasser la portée de la déclaration de protection des données de Zurich Suisse. Vita n’a pas connaissance du but et de l’étendue de la collecte de données ni du traitement ultérieur et de l’exploitation des données − et n’a pas non plus d’influence en la matière. Informez-vous donc vous-même quant aux directives de protection des données des exploitants tiers.»
Vous trouverez ci-après une énumération des réseaux sociaux dont les plug-ins sont utilisés sur notre site Internet. Vous trouverez également ici des indications sur les exploitants, ainsi qu’un lien vers leurs directives de protection des données. Sur chacun de leurs sites Internet, vous trouverez des indications sur vos droits et vos possibilités de paramétrage en vue de la protection de votre sphère privée.
Facebook
Exploitant: Facebook Inc., 1601 S. Californium Ave, Pale Alto, CA 94304, USA
Déclaration de protection des données
Twitter
Exploitant: Twitter Inc., Twitter, Inc. 1355 Market St, Suite 900, San Francisco, CA 94103, USA
Déclaration de protection des données
Youtube
Exploitant: Google Inc., 1600 Amphitheatre Parkway Mountain View, California 94043, USA
Déclaration de protection des données
Mailshare
Les contenus de sites Internet et de réseaux sociaux peuvent également être partagés par e-mail (ce qu'on appelle MailShare). Si un e-mail est envoyé grâce à cette fonction, les conditions de protection des données du fournisseur de mail concerné s'appliquent (donc par exemple celles de Google Mail, GMX, Hotmail, etc. ou selon le cas celles de votre employeur). Les données e-mail saisies par l’utilisateur pour la fonction MailShare ne sont pas enregistrées par les Fondations collectives Vita et Zurich.