Comment procéder : Déclarer l'entrée

Entrée

Que faire pour entrer dans la prévoyance professionnelle de Vita

La loi oblige les employeurs à déclarer à l’institution de prévoyance leurs collaborateurs assujettis à la prévoyance. Cela garantit que les cotisations à la prévoyance professionnelle soient décomptées correctement et que les collaborateurs soient assurés. Les salariés sont assujettis à la prévoyance professionnelle à condition qu’ils touchent un salaire annuel de plus de CHF 21’510, qu’ils aient dépassé l’âge de 17 ans et qu’ils se trouvent dans un rapport de travail à durée indéterminée ou d’un rapport de travail déterminé de plus de trois mois.

  1. La manière la plus simple est de calculer le montant de cotisation pour un nouveau collaborateur confortablement en ligne et de l'annoncer à travers notre Prévoyance du personnel en ligne.
  2. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire: 
    Inscription à la prévoyance du personnel Vita Classic et Vita Plus
    Inscription à la prévoyance du personnel Vita Invest
    Inscription à la prévoyance du personnel Vita Select
  3. Veuillez nous envoyer le formulaire dûment complété en indiquant le numéro de contrat par la poste ou par e-mail à l'adresse indiquée.

Nous saisissons l’entrée de votre collaborateur et vous envoyons un nouveau décompte de prime. Sur ce nouveau décompte, vous pouvez voir en quoi la nouvelle inscription a modifié les primes totales.

Veuillez remettre à votre nouveau collaborateur le bulletin de versement pour le versement de sa prestation de libre passage. L’ancienne institution de prévoyance transfère les capitaux d’épargne de l’assuré à Vita. En tant qu’employeur, vous profitez ainsi de coûts réduits pour le risque de décès du collaborateur et celui-ci profite de la rémunération élevée des capitaux d’épargne chez Vita.

Gestion de la prévoyance en un clic de souris

L'outil en ligne de Vita vous permet de gérer à tout moment la prévoyance du personnel de votre entreprise de manière numérique. Vous n'avez pas encore de login personnel ? Commandez-le ici.