Comment procéder : Annoncer un depart

Sortie

Que faire pour sortir de la prévoyance professionnelle de Vita

Les employeurs sont tenus de déclarer le départ de leurs collaborateurs à leur caisse de pension à la fin des rapports de travail. Les fonds épargnés de la prévoyance professionnelle doivent être transférés à la caisse de pension du nouvel employeur. Si les collaborateurs ne rejoignent pas ou n’ont pas rejoint de nouvelle institution de prévoyance, la prestation de sortie est transférée sur une police ou un compte de libre passage. En cas de sortie ou de départ à la retraite en cours d’année, toutes les cotisations sont dues à la date de sortie.

En communiquant la désinscription de vos collaborateurs à la caisse de pension, vous garantissez qu’à la fin de l’année, vous ne payez de cotisations que pour les collaborateurs effectivement employés et assurés.

  1. Le plus simple est de déclarer une sortie par le biais de notre prévoyance du personnel en ligne.
  2. Vous pouvez également utiliser le formulaire:
    Sortie de la prévoyance du personnel Vita Classic et Vita Plus
    Sortie de la prévoyance du personnel Vita Invest
    Sortie de la prévoyance du personnel Vita Select

    Veuillez nous communiquer avec la déclaration de sortie l’adresse de domicile actuelle de votre collaborateur et confirmer si votre collaborateur était entièrement apte au travail lors de sa sortie.
  3. Veuillez nous envoyer le formulaire entièrement rempli par voie postale ou par e-mail à l'adresse indiquée.

Nous établissons un décompte de sortie que nous envoyons directement à l’assuré. En tant qu’employeur, vous recevez également un décompte, sur lequel vous pouvez voir en quoi la sortie du collaborateur a modifié vos primes.

Gestion de la prévoyance en un clic de souris

L'outil en ligne de Vita vous permet de gérer à tout moment la prévoyance du personnel de votre entreprise de manière numérique. Vous n'avez pas encore de login personnel ? Commandez-le ici.