Silvia Rose, mère d’un fils unique et directrice de la société Gesellschaft der St. Anna Ärzte Luzern, elle sera la première candidate remplaçante dans le segment «Petites entreprises». Avec Silvia Rose comme représentante des employeurs, la représentation au sein de l’organe suprême de la fondation collective comptera pour la première fois quatre femmes. «Je suis personnellement très heureux de cette mixité car la diversité des points vue favorise l’élaboration de solutions plus sophistiquées. Je suis convaincu que ce changement aura un impact positif sur un conseil de fondation jusqu’à présent largement masculin», souligne Werner Wüthrich, directeur de la Fondation collective Vita.
Les membres du conseil de fondation en fonction et le directeur de la Fondation collective Vita souhaitent la bienvenue à Silvia Rose et beaucoup de succès dans son mandat.
En tant qu’organe suprême, le conseil de fondation est l’organe qui définit les objectifs et principes stratégiques, veille à la stabilité financière et surveille la direction de la fondation. Il est élu tous les quatre ans par les comités de caisse des entreprises affiliées. Des élections en vue du renouvellement complet auront lieu en 2021 à la fin du mandat.